• Sans forêt les lémuriens risquent de disparaître 

    Sur les 103 espèces de lémuriens que compte Madagascar, 90 sont menacées de diparitions. 23 d'entres elles sont mêmes en "danger critique d'extinction".

    Selon l'UICN  (Union Internationale pour la Conservation de la Nature)  plus de 8 lémuriens sur 10 sont morts en 10 ans.

    Les menaces qui pèsent sur les lémuriens sont malheureusement "classiques" : c'est avant tout la destruction de la forêt où ils vivent. Cette destruction est due au trafic de bois précieux, comme l'ébène.

    La culture du riz est aussi en cause : les habitants brûlent la forêt pour pouvoir le planter.

    Enfin, il y a le braconnage. La population est pauvre et a d'autres soucis que la survie des lémuriens : se nourrir, par exemple. 


    lémuriens

     

     

    Plusieurs espéces de lémuriens


    De nombreuses espèces de lémuriens :  

    Il existe environ 70 espèces de lémuriens. Ils sont très différents. Les microcèbes sont les plus petits : 20 cm avec la queue et pèsent 65 grammes

     

     

    microcébes

    microcèbes

     

    Les plus grand sont les indris : 75 cm et pèsent jusqu'à 10 kilos.

     

     

    indri

    indri

      


    11 commentaires
  •  

    Choc : Des chiens comme appât pour la pêche aux requins 

     

    Une odieuse pratique consiste à utiliser des chiens errant comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la mer.

    Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.

    Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon, les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

    C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit. L’Europe de la défense animale se met en marche derrière la Fondation 30 Millions d’Amis, pour que cessent ces pratiques d’un autre âge.

    L’île de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes, victimes d’actes de maltraitance  réguliers et particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !

    Plainte de la fondation 30 Millions d'amis

    Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Alors que de nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts

                             

               

    HORREUR

                           

     

     


    24 commentaires
  •  

    Libre

     

     Qu'est-ce que vous aimeriez que je mette sur mon blog ??


    Je fais ça pour que chaqun puisse partager ses gouts et pour que ce blog vous plaise vraiment !!


    Si vous avez des suggestions d'articles, sondages, images, vidéos ..................... n'hésitez pas à m'envoyer des Message Privé !!

    ^-^


    19 commentaires
  •  

    Livre d'or

    Si vous avez une suggéstion a faire ou si vous n'apréciez pas quelque chose, prévenez-moi sur le livre d'or ou par MP!


    274 commentaires
  • Sacs plastiques

     

     

    Ne jetez pas vos sacs plastiques à la mer


    8 commentaires